LES MODULES DE FORMATION

Pour soutenir sa thèse, chaque étudiant de l'école doctorale SIBAGHE doit justifier du suivi de :

  • 2 modules de formation scientifique
  • 2 modules d'ouverture professionnelle

Attention, ces modules (4 modules de 25 heures environ, soit 100 h) doivent être envisagés comme des éléments de votre formation doctorale. Ils viennent enrichir celle-ci. Dès lors, ce qui relève de votre activité de chercheur tel la participation à des colloques, des conférences ou la présentation de posters, ne peut être comptabilisé en tant que moduleISabelle Sylvestre.

Les étudiants effectuant une grande partie de leur travail de thèse à l'extérieur de Montpellier (thèse en co-tutelle, ...) peuvent suivre des cours sur place, après avoir fait valider le contenu par le Directeur de l'ED

A la fin du module, pensez à remplir et faire signer la "fiche suivi de cours" par le Responsable, puis, la télécharger dans votre compte adum (formation hors catalogue), afin que l'ED puisse vous le valider et qu'il apparaisse dans votre portefeuille de compétences. 

La participation aux congrès, workshops, conférences est très fortement encouragée, toutefois ce ne sera pas considéré comme modules de formation.

Un soutien financier ED à hauteur maximale de 250€ pourra vous être attribuée 1 fois au cours de votre doctorat, pour une formation sur le territoire national(distance nécessaire et suffisante de votre unité de rattachement) avec participation de votre laboratoire au moins égale à la prise en charge demandée à l'ed.

La demande est à rédiger sous le même format que pour la mobilité internationale (voir onglet) par mail à l'administration de l'ed. Les fonds seront versés à réception de l'attestation de présence.